Trophée Jean-Marc KIENY
25 mars 2019

Le concept de «l’Alsace recuisinée®» imaginé en 2016 par Jean-Marc Kieny, ancien Président de l’association des Étoiles d’Alsace, et repris depuis par les chefs et maîtres artisans des Étoiles d’Alsace, vise à célébrer les produits régionaux, en introduisant dans leur préparation innovation, audace et fantaisie, démontrant ainsi que le terroir peut être résolument moderne.

Cette idée de « L’Alsace Recuisinée », Jean-Marc Kieny souhaitait la partager avec ses amis et membres des « Étoiles d’Alsace » qui regroupe des cuisiniers et des artisans passionnés. La marque est déposée et le processus est lancé.
Créer un concours de cuisine faisait partie intégrante de son programme de Président lors des élections à la Présidence de l’Association.
Malheureusement, Jean-Marc Kieny, tout nouveau Président des Étoiles d’Alsace, est décédé trop tôt pour la voir se réaliser.
Tous les membres des Étoiles d’Alsace « La vitrine de la Gastronomie Alsacienne » se mobilisent autour de ce projet afin d’honorer Jean-Marc et son Alsace Recuisinée.

Grâce à ce magnifique élan, au soutien marqué de tous, à cette franche participation sans faille, et sous l’impulsion de Maurice ROECKEL le concours voit aujourd’hui le jour, sous la houlette de L’Agence destination Alsace, d’Alsace Qualité, l’académie de Strasbourg et de nombreux partenaires….



4 équipes, issues du CEFPPA Adrien Zeller, du lycée Alexandre Dumas, du CFA Joseph Storck et du lycée Joseph Storck, composée de 2 binômes (salle et cuisine) se sont surpassées pendant trois heures pour valoriser sous la marque Alsace Recuisinée un carré de porc cul noir Bio, avec une Choucroute d’Alsace IGP, et une pomme Anna entière (gâteau de pommes de terre) à découper devant les convives.
 

Podium du Trophée 2019

1er – CEFPPA Adrien ZELLER à Illkirch (67) composée de
Marion TRENDEL en formation en alternance à L’Ami Fritz à Ottrott
Alison HOFFMANN en formation en alternance à L’Agneau à Beinheim
Margaux LETSCHER en formation en alternance au Château du Hochberg à Wingen su Moder
Laura WAHL en formation en alternance à La Source des Sens à Morsbronn-les-Bains

2ème – CFA Joseph STORCK à Guebwiller (68)

3ème – Lycée Alexandre DUMAS à Illkirch (67)

4ème – Lycée Joseph STORCK à Guebwiller (68)

Les Jurys

Le jury Dégustation : Marc Haeberlin (Auberge de l’Ill à Illhaeusern), Michel Husser, (le Cerf à Marlenheim), Laurent Arbeit (Auberge St Laurent à Sierentz), Guillaume Breta (Maison KIENY à Riedisheim), Julien Binz (à Ammerschwihr), Eric Freydt-Drouan (producteur du cochon cul noir), Ginette Kirchmeyer (Académie de Strasbourg), Max Delmond (Président d’Alsace Destination Tourisme).

Le jury Salle : du jury composé de Mariella Kieny, (Maison KIENY à Riedisheim), Michel Scheer, MOF Maitre d’Hôtel, Thomas Hirtz (la fourchette des Ducs à Obernai), et Philippe Viain (Académie de Strasbourg)

RESTAURANT MAISON KIENY
7 rue du Général de Gaulle
68400 Riedisheim
Tél. : 03 89 44 07 41

Crédit Images : Lucas MULLER – lukam.fr

 

 

Partager
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email

Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site Internet. En utilisant ce dernier, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus