SimpleCommeNumérique :
Aide à la Transformation Numérique des TPE/PME du secteur CHR

Dans le cadre du plan de relance financé par Bpifrance visant à accompagner la transformation numérique des TPE et des PME, le ministre des Petites et moyennes entreprises a lancé en mars 2021 un appel d’offre afin de permettre d’accompagner les TPE et PME dans leur transformation numérique. Cette campagne a pour objectif de sensibiliser les entreprises à la nécessité de se numériser et les accompagner dans leurs démarches.

Nous sommes fiers d’avoir été sélectionnés par Bpifrance afin d’aider les établissements du secteur CHR (Cafés, Hôtels et Restaurants) à accélérer leur mutation.

Pour mener à bien notre mission nous nous sommes alliés à l’association Ecti qui regroupe près de 2000 seniors bénévoles, anciens cadres du secteur public ou privé, chefs d’entreprises, techniciens, artisans, professions libérales. Baptisé “Simple Comme Numérique”, notre programme d’accompagnement a pour but d’aider au moins 1 500 établissements du secteur CHR sur 2 ans. 

Notre groupement est le seul retenu sur les 2 Projets : la sensibilisation et l’accompagnement.

Qui est Ecti ?

Créée en 1974, ECTI est une association reconnue d’utilité publique regroupant près de 2000 seniors bénévoles, anciens cadres du secteur public ou privé, chefs d’entreprises, techniciens, artisans, professions libérales et venants de tous les secteurs de l’économie : industrie, services, commerce, distribution, banque.

L’association est présente sur l’ensemble du territoire avec près de 80 délégations régionales et départementales.

ECTI, Partenaire et Activateur France Num, est Chef de file du groupement “Simple comme Numérique”.

Partager
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email

Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site Internet. En utilisant ce dernier, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus