Roberto Fani 1*
choisit AJI Groupe

Situé au Luxembourg, dans la petite commune de Roeser, Ristorante Fani, invite ses hôtes à un délicieux voyage des sens direction l’Italie. Aux commandes, le Chef Roberto Fani (1* Michelin) réinvente la cuisine italienne, créative et savoureuse.

Né à Terni, dans la région de l’Ombrie, Roberto Fani doit son “goût” pour la cuisine à sa “mamma”. Adolescent, il intègre la très réputée école hôtelière de Spolète où il fait ses armes puis décide d’ouvrir son premier restaurant à 20 ans.

Quelques années plus tard et après avoir parcouru le monde à étudier, essayer et surtout goûter, c’est au Luxembourg que Roberto et Simona, sa femme, décident de poser leur valise, pour le plus grand bonheur des gastronomes. Dans leur établissement, Ristorante Fani, ils accueillent leurs invités dans une ambiance sobre aux teintes et matériaux chauds.
Un lieu travaillé à l’image de la cuisine du Chef.

Chaque jour, Roberto Fani réinvente l’une des cuisines les plus appréciées au monde, hommage à ses racines. Auréolé d’une étoile au prestigieux guide rouge un an après l’ouverture de son restaurant, Roberto Fani a également été élu Chef de l’année du Gault et Millau en 2019. Une belle récompense pour ce chef talentueux et discret.

Pour lui, la cuisine est une véritable expérience qui se vit dans chaque détail, de la cuisine à l’ambiance en passant par le personne et le cadre du lieu. Dans un dialogue constant entre la richesse de la cuisine traditionnelle italienne et la créativité d’aujourd’hui, le Chef sublime les saveurs et éveille les papilles de ses convives. Un amour sincère pour la cuisine qui s’exprime à travers ses plats.

Parmi les plats signatures du Chef, les « Tagliolini au Citron Bio d’Amalfi » ou encore « Le Tiramisù à ma Façon ».

Ristorante Fani a choisi AJI Groupe en 2017 pour la réalisation de son site internet, ses images culinaires, les bons cadeaux AJI Box et le service de communication et de gestion des réseaux sociaux.

Partager
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email

Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site Internet. En utilisant ce dernier, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus