Gilles Leininger 1*
Finaliste Bocuse d’Or 2019

Chef du Restaurant Le Jardin Secret à La Wantzenau, Gilles Leininger, étoilé en 2021, a participé les 23 et 24 septembre 2019 à la finale du 11ème Bocuse d’Or France.

Sélectionné parmi les 8 finalistes français, le jury à souligné la créativité et la technique du jeune Chef alsacien. Pendant plusieurs semaines, il a peaufiné ainsi son geste dans le but d’atteindre le podium et de représenter la France lors du prochain Bocuse d’Or en 2021. Il a disposé de 5 heures pour sublimer le lapin accompagné de 3 garnitures et l’artichaut sous plusieurs formes et textures. 

Un Chef passionné et ambitieux 

Le Chef Gilles Leininger débute son apprentissage à l’âge de 13 ans au Crocodile à Strasbourg sous la direction du Chef Emile Jung alors auréolé de 3 étoiles au Guide Michelin. Ambitieux et curieux, il poursuit son parcours à la pâtisserie Ziegler à Strasbourg puis au sein du restaurant Les Semailles à La Wantzenau, ainsi qu’au Festin du Lucullus à Strasbourg. En 2009, il reprend la gérance du Restaurant Jardin Secret à La Wantzenau. Aux commandes des fourneaux de cet écrin de gourmandise, le Chef régale les pupilles et les papilles de ses convives grâce à sa cuisine authentique et pleine de saveurs. Compétitif dans l’âme, Gilles Leininger gagne en 2018 la 14ème édition du Trophée Masse qui récompense le savoir-faire autour d’un produit unique : le foie gras.

Avec Valentin Meyer (Auberge de La Chèvrerie à Griesheim/Molsheim, son second pour le concours, il finira en 4e position du Bocuse d’Or 2019 avec le Prix de la Meilleure Assiette.

Le Chef Gilles Leininger et Valentin Meyer, son second pour le concours

Le Bocuse d’Or 

Créé en janvier 1987 par le Chef Paul Bocuse, le concours met en valeur le talent et l’excellence des Chefs les plus prometteurs de la planète. Véritable spectacle, le concours prend place au coeur du Sirha, un salon dédié à la gastronomie et à la restauration à Lyon. Le prestigieux concours se tiendra au Palais de Mutualité à Paris en vue de la finale mondiale en 2021. Pour le thème du plateau, les 8 finalistes s’affronteront autour d’une recette à base de lapin accompagnée de 3 garnitures dont une à partir des abats. L’épreuve de l’assiette mettra en lumière une entrée froide ou chaude qui déclinera l’artichaut sous diverses formes et textures. 

Le Jardin Secret 

32, rue de la Gare
67610 La Wantzenau
03 88 96 63 44
restaurant-jardinsecret.fr
Ouvert du mardi soir au dimanche midi

Crédit Images : Bocuse d’Or & Lucas Muller – lukam.fr

 

 

Partager
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email

Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site Internet. En utilisant ce dernier, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus