Face à la crise sanitaire et économique qui touche actuellement le secteur de la restauration, il est plus que jamais indispensable pour les restaurants fermés administrativement depuis plusieurs mois, de digitaliser leur établissement.
L’Etat français a ainsi décidé de proposer un chèque numérique de 500€ permettant d’aider à financer le développement d’outils ou de solutions de digitalisation. Cette aide sera remise sur présentation d’une facture à l’Agence de services et de paiement et versée à partir de janvier 2021.
Spécialiste de la gastronomie depuis 2011, Aji Groupe continue d’accompagner les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration dans le développement leur communication pendant la crise.
Pourquoi digitaliser son établissement ?
En France, environs 34% des entreprises ne sont pas encore digitalisées. Un site internet est aujourd’hui essentiel pour accroitre la clientèle. De plus, en raison de la fermeture administrative des restaurants, la digitalisation est le seul moyen de maintenir un lien avec sa clientèle et de continuer de développer son chiffre d’affaire.
Quelles solutions ?
Aji Groupe développe la présence digitale des restaurateurs à travers différents canaux de communication tels que la création d’un site internet, le community management ou encore le click and collect, tous éligibles à l’aide de 500€ de l’Etat.