Agnès MULLER
en Résidence à Riquewihr…

En plein cœur de Riquewihr, Agnès et Thierry Muller sont tombés sous le charme d’une demeure renaissance d’exception sur la Route des Vins d’Alsace. Leur projet était d’offrir à des hôtes, une halte confortable dans un cadre authentique et dépaysant pour débuter leur découverte de l’Alsace en famille, en gourmets ou en amoureux.

Agnès : « Nous avons vu en cette maison le caractère unique et son architecture apaisante en plein milieu de la ville. La cour intérieure est un havre de fraicheur et de silence en été. Le caveau vigneron avec son cachet unique, sa cheminée et ses murs en pierre est à la fois un lieu de détente et une grande salle pour réunir les familles autour d’une grande cuisine. Ayant nous-même beaucoup voyagé à travers l’Europe et souvent loué des hébergements, nous avons une
idée précise du type d’accueil que nous voulons réserver à nos visiteurs réguliers ou de passage. »

A l’origine, résidence de nobles au Moyen-Age, la demeure a changé plusieurs fois de mains pour devenir une boucherie jusqu’en 1995.
Pour convenir au standard actuel de confort, il a fallu une profonde rénovation, dans le respect de son caractère unique.

Après 7 mois de travaux en début 2017, la maison baptisée Latérale Résidences a ouvert ses portes en juillet 2017.
La demeure propose 4 nouveaux appartements climatisés pour 2, 4 ou 6 personnes, munis de cuisines équipées, avec la télévision dans chaque chambre, l’internet gratuit par Wi-Fi.

 

Construite en 1568, cette demeure noble, chargée d’histoire, a ainsi pu conserver son charme et son caractère.
Elle allie désormais le confort moderne au sein d’une architecture médiévale, en plein centre historique d’un des plus beaux villages de France. Le projet a été
couronné de 4 étoiles par le Ministère du Tourisme en août 2017.
Le couple a choisi pour chacun des appartements le nom d’une personnalité ayant contribué au rayonnement de l’Alsace à travers les siècles, comme : Bartholdi, Bugatti, Hans Arp et Tomi Ungerer.

Chaque chambre a sa propre décoration, sa propre ambiance cosy ou moderne.
La Stub, salle de séjour typique en Alsace, pour une soirée au coin du feu… se trouve au sous-sol, dans l’ancien caveau vigneron.

Aux beaux jours, la cour intérieure est accessible aux hôtes pour un moment de détente ou un barbecue entre amis.

Agnès : “Tous les ingrédients sont réunis pour une découverte épanouie de notre belle région, une visite oeno-touristique de nos belles caves de la Route des Vins et une parenthèse gastronomique chez nos meilleurs talents du moment…”

LATERALE RESIDENCES
4, rue Latérale
68340 Riquewihr
(+33) 03 89 47 83 16
https://laterale-residences.com

 

Partager
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email

Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site Internet. En utilisant ce dernier, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus